William Leymergie suspendu par France 2 après une altercation

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'animateur de "Télématin", l'émission matinale de France 2, a été suspendu jeudi par la direction de sa chaîne pour une durée de 15 jours. Motif : William Leymergie a eu une altercation sérieuse et violente, selon certains témoins, avec un de ses collaborateurs. Philippe Baudillon, le directeur général de France 2, a parlé sur Europe 1 "d'altercation entre deux hommes qui ne s'est pas bien terminée".

A partir du 1er octobre prochain et pour une durée de 15 jours, William Leymergie ne sera pas aux commandes de l'émission matinale de France 2 "Télématin". L'animateur a été suspendu par la direction de sa chaîne pour une durée de 15 jours. Cette décision fait suite à une altercation qui a eu lieu le 19 septembre dernier entre William Leymergie et un de ses collaborateurs en marge de l'émission.

Selon Jean-Philippe Viaud, chroniqueur spécialisé théâtre, William Leymergie aurait eu ce jour-là un comportement très violent à son égard. Il aurait même tenté de l'étrangler. Selon certains syndicats, Jean-Philippe Viaud aurait ensuite perdu connaissance. Son état de santé aurait nécessité une journée d'incapacité de travail. Selon le SNRT-CGT, les syndicats se sont plaint à plusieurs reprises du comportement de William Leymergie.

Philippe Baudillon, directeur général de France 2, a lui parlé sur l'antenne d'Europe 1 d'une "altercation entre deux hommes qui ne s'est pas bien terminée". "Il ne l'a pas étranglé, il y a eu une altercation, une bousculade et il l'a pris à la gorge" a expliqué Philippe Baudillon qui a précisé que les deux hommes qui se connaissent depuis 19 ans et s'apprécient beaucoup. Pour France 2, "William n'a pas rempli son rôle de patron et commis un acte tout à fait condamnable". La chaîne, par un communiqué, a simplement rappelé aux deux protagonistes de cette affaire "la nécessité d'un respect mutuel dans les rapports professionnels".