"Voyage, voyage" en politique

  • A
  • A
"Voyage, voyage" en politique
@ MaxPPP
Partagez sur :

Du projet du PS pour 2012 au débat sur la laïcité, voici les petites phrases politiques de la semaine.

Alors que la campagne pour les élections cantonales entre dans sa dernière ligne droite, les partis politiques ont fourbi leurs armes. Des armes souvent sous forme de petites phrases. Laissez-vous guider !

Plein sud. "Michèle Alliot-Marie n'a pas perdu sa légitimité à Saint-Jean-de-Luz", a lancé lundi sur France Info François Baroin, porte-parole du gouvernement, à propos du départ du gouvernement de MAM, emportée par la polémique sur ses vacances en Tunisie.

Géographie variable. "Le président de la République vient d'inventer la laïcité double-face. Face A, il stigmatise l'islam et les musulmans. Face B, il glorifie le catholicisme et cherche à flatter grossièrement les chrétiens (...). Il n'en finit pas de s'empêtrer dans un numéro de duettiste insupportable et délibéré avec Marine Le Pen", note le PCF dans un communiqué, en réaction au débat sur la laïcité voulu par le président de la République.

Perdre le nord. "C'est un projet extrêmement vague... vaste". Un beau lapsus de Martine Aubry, première secrétaire du PS à propos du projet de son parti le 27 février sur France 2.



De long en large. "J'aurai bientôt fait toute la France et je n'ai pas encore rencontré un candidat de droite", a affirmé mardi François Hollande, l’ancien premier secrétaire du PS, en visite en Seine-Saint-Denis pour les élections cantonales et dans la perspective de 2012 .

Prendre le large. "La France n'est pas une île", a remarqué le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, lors de l'émission "A vous de juger" jeudi sur France 2 où chacun était invité à dire en quelques mots les thèmes de la campagne présidentielle.