"Vous venez vous faire remarquer !"

  • A
  • A
"Vous venez vous faire remarquer !"
"On est dans la merdre, venez nous aider", a alncé un jeune à Manuel Valls.@ CAPTURE D'ECRAN ITELE
Partagez sur :

VIDEO - Manuel Valls a dû répondre à un jeune Mulhousien qui l'interpellait sur sa visite. Musclé.

Le contexte. Manuel Valls s’est rendu jeudi soir à Mulhouse, théâtre depuis plusieurs jours d’incidents, comme ces cocktails Molotov lancés samedi dernier sur la ligne de tramway. "Je viens adresser ce soir un message de très grande fermeté", a déclaré le ministre de l’intérieur.

"Ça sert à quoi ?". Mais au milieu de sa visite, Manuel Valls a été interpellé par un jeune habitant de la cité alsacienne, s’interrogeant avec virulence sur l’utilité de la visite ministérielle. "Vous venez, vous repartez, vous vous faites remarquez, ça sert à quoi ?"

S’en est suivi un échange assez tendu entre les deux hommes :

L'anaphore version Valls. Le ministre de l'Intérieur s'est notamment fendu d'une anaphore pour répondre à son interlocuteur. "Ce qui est inacceptable, c’est qu’on balance un cocktail molotov et qu’on arrête ainsi des lignes, ce qui est inacceptable, c’est qu’on a failli tuer des sapeurs-pompiers, ce qui est inacceptable, c’est qu’on s’attaque à des policiers, ce qui est inacceptable, c’est que des gens ont peur", a énuméré Manuel Valls. "Et c’est inacceptable qu’on nous laisse crever dans notre merde", lui a répondu le jeune homme.