"Vous êtes en train d'assassiner des enfants"

  • A
  • A
"Vous êtes en train d'assassiner des enfants"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le député UMP Philippe Cochet a dérapé en plein débat sur le mariage gay. La gauche est furieuse.

Lors du débat sur le mariage pour tous à l'Assemblée nationale, le député UMP Philippe Cochet a lancé jeudi à la majorité : "Vous êtes en train d'assassiner des enfants". Cet opposant au projet de loi Taubira a déclenché les huées du groupe PS : "Je n'ai pas peur de ce terme, c'est une réalité, c'est inacceptable" Il a ensuite qualifié d'"ignominieux" le comportement des ministres.

Immédiatement, Claude Bartolone, président de l'Assemblée, a réclamé une suspension de séance de cinq minutes pour calmer les esprits échauffés. "Je présenterai le cas au bureau (de l'Assemblée, ndlr), nous verrons les leçons que nous devons en tirer. Mais cela aura permis quelque chose pour la suite de nos débats, c'est que chacun s'est rendu compte qu'il y a des termes qui ne peuvent pas être employés au sein de l'hémicycle", a réagi le titulaire du Perchoir.

A son retour dans l'hémicycle, Philippe Cochet, à la demande des députés des deux bords, a reconnu que "le terme n'était pas approprié". "Mais le mal reste le même, c'est la fragilisation des enfants".