Vodka, snipers et gauchosphère

  • A
  • A
Vodka, snipers et gauchosphère
@ REUTERS ET MAXPPP MONTAGE
Partagez sur :

Retour en vidéo sur les petites phrases qui ont marqué la semaine politique.

Il était une fois dans l'Ouest - "Dans mon camp, on n'aime pas les snipers". De Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, répondant aux critiques du chef de file des députés UMP, Jean-François Copé sur l'université d'été de l'UMP.

L'autre femme- "Si j’avais cherché un penseur dans ma vie. Je le dis très clairement, je ne serais pas allée chercher Valérie Pécresse". De Fadela Amara, secrétaire d'Etat à la Ville.

Danger immédiat- "Je pense que l'UMP va imploser et que ses cadres seront appelés à nous rejoindre". De Marine Le Pen, vice-présidente du FN.

Dans la peau de John Malkovich - "Je préfère être française comme Eva Joly plutôt que comme Marine Le Pen". De Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, répondant à Marine Le Pen qui a qualifié Mme Joly de "sans patrie fixe".

Vérité et mensonges- "Je l'ai dit à plusieurs reprises, je n'ai jamais menti sur rien, à qui que ce soit". D'Eric Woerth, au sujet de l'affaire Bettencourt.

L'attaque des clones- "On va avoir une cinquantaine de militants pour animer des sites un peu durs sur la gauche, comme un observatoire des mensonges de la gauche". Cette équipe s'attaquera alors aux "mensonges" de la "gauchosphère". De Benjamin Lancar, président des jeunes UMP.

Un dernier pour la route - "Celui qui boit de la vodka et celui qui fume aident plus l'Etat". Du ministre russe des Finances Alexeï Koudrine expliquant que grâce au paiement des taxes indirectes, les fumeurs et les buveurs participent à résoudre les "problèmes sociaux" de la Russie.

Un prophète- "L'Europe doit se convertir à l'islam". Du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi en visite à Rome, affirmant devant un parterre d'invitées féminines payées pour l'écouter que "les femmes sont plus respectées en Libye qu'en Occident".