Violences urbaines : Sarkozy veut de nouvelles mesures

  • A
  • A
Violences urbaines : Sarkozy veut de nouvelles mesures
Partagez sur :

Nicolas Sarkozy a demandé mercredi aux ministres chargés des questions de sécurité de lui soumettre rapidement des propositions pour lutter contre les violences dans les établissements scolaires et des situations nouvelles comme l'utilisation le week-end dernier à La Courneuve d'une arme de guerre contre des policiers.

Nicolas Sarkozy a réuni mercredi le Premier ministre François Fillon et les ministres de l'Intérieur, de la Justice, de l'Education nationale et du Budget pour faire le point de la sécurité en France aprèsles événements du week-end dernier à La Courneuve.

Le chef de l’Etat a demandé aux participants à la réunion "de lui présenter sans délai des propositions concrètes pour améliorer la sécurité" en ce qui concerne la lutte contre les bandes et les violences urbaines, la lutte contre les violences à l'école et la répression des trafics criminels.

Le président a demandé aussi au gouvernement d'accélérer le rapprochement entre la police et la gendarmerie et la mise en place de la police d'agglomération.

Cette réunion fait suite à une série d'agressions dans des établissements scolaires et l'utilisation d'une arme de guerre contre des policiers dans une cité sensible de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.

> MAM promet des opérations "coup de poing" à La Courneuve