Vincent Leroux sur les affaires Fillon : "les électeurs veulent entendre leur candidat"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Vincent Ledoux , député-maire LR de Roncq dans le Nord, a assuré, lundi, sur Europe 1, que les sympathisants LR avaient besoin "de comprendre les choses" et d'entendre "un discours de vérité" de la part François Fillon.

INTERVIEW

"Je crois que les Français sont prêts à entendre cette vérité. Pour le moment, nous avons entendu des débuts d'explication. Mais nous avons besoin de comprendre les choses". Sur Europe 1, lundi, Vincent Ledoux, député-maire LR de Roncq dans le Nord, est revenu sur la confusion qui règne chez les sympathisants Les Républicains alors que leur candidat, François Fillon, est empêtré notamment dans une affaire d'emplois fictifs présumés.

"Une parole les yeux dans les yeux". "Les électeurs que j'ai rencontrés ont exprimé une profonde tristesse", a constaté le député. "Il y a des gens qui disent que François Fillon doit partir, d'autres qui évoquent un complot, un acharnement. Majoritairement, ils ont envie d'entendre une parole yeux dans les yeux", assure Vincent Leroux. "Il y a eu une primaire qui s'est bien passée et aujourd'hui ils attendent non pas la parole de la justice car ils sentent bien qu'il se passe quelque chose, mais ils veulent entendre leur candidat. "

Résilience. Selon le député LR, il est toujours possible pour François Fillon de rester dans la course à la présidentielle. "C'est plus compliqué qu'avant. Mais je pense qu'il peut rester candidat si les explications sont là et si la vérité est assumée. Les Français ont une capacité de résilience énorme", estime Vincent Ledoux.