Villiers défend "l’Europe des nations et la France des terroirs"

  • A
  • A
Villiers défend "l’Europe des nations et la France des terroirs"
Partagez sur :

Philippe de Villiers, le leader du Mouvement pour la France, présente pour les élections européennes des listes communes avec Frédéric Nihous de Chasse, Pêche, Nature et Tradition. Sur Europe 1 dimanche, il a mis en avant le lien entre "l’Europe de Bruxelles et la crise".

"Nous défendons ensemble une même conception de l’Europe, une Europe démocratique, une Europe des libertés et des nations et la France des terroirs qui est aujourd’hui malmenée" : c’est en ces termes que Philippe de Villiers a justifié dimanche sur Europe 1 les listes communes qu’il présente aux élections européennes du 7 juin prochain avec Chasse, Pêche, Nature et Tradition de Frédéric Nihous. Ecoutez son intervention :



Les deux hommes ont lancé samedi un site internet commun, baptiséLibertas2009 et qui contient un manifeste pour "tous les partisans d'un véritable débat". Ils réclament notamment l'organisation de débats avec les autres candidats avant le scrutin.

Sur Europe 1, Philippe de Villiers a insisté sur le "lien entre l’Europe de Bruxelles et la crise" qui est due, selon lui, "à un libre-échangisme incontrôlé". "La seule réponse possible à la crise aujourd’hui, c’est un protectionnisme européen", a assuré le leader du Mouvement pour la France.