Villepin ouvre la porte à une candidature en 2012

  • A
  • A
Villepin ouvre la porte à une candidature en 2012
Partagez sur :

Dominique de Villepin, interrogé vendredi sur France 3, sur son éventuel intérêt pour une candidature présidentielle, a répondu qu'il souhaitait "fort" que "cela soit possible". Samedi sur Europe1, le député villepiniste George Tron a dit n'être pas surpris par cette "annonce".

L'élection présidentielle de 2012 aiguise les appétits. Après Ségolène Royal, qui avait dévoilé ses intentions dès le mois de novembre, Dominique de Villepin qui fait son entrée dans la danse.

"Je souhaite fort que cela soit possible, oui bien sûr", a lancé l'ancien premier ministre, à propos de son éventuelle participation au scrutin. Et de terminer son intervention sur le plateau de l'émission "Comme un vendredi", sur France 3, par un : "Nous verrons bien."

Regardez son intervention :

Invité d'Europe1 samedi, le villepiniste George Tron a dit n'être pas surpris par cette annonce. "On lui a suffisamment reproché de n'être pas élu pour lui reprocher de chercher à l'être", a argumenté le député l'UMP de l'Essonne. Depuis plusieurs mois, Dominique de Villepin a fait savoir qu'il avait réuni autour de lui quelques députés et élus fidèles. Il s'en est pris à plusieurs reprises à la stratégie de l'Elysée dans la crise économique et à d'autres éléments de sa politique, comme le retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan.

Invité d'Europe 1 dimanche 19 avril, il avait diagnostiqué "un risque révolutionnaire" en France :