VIDÉO - Soutien de Valls à Macron : la com’ apathique de Hamon

  • A
  • A
VIDÉO - Soutien de Valls à Macron : la com’ apathique de Hamon
@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

Après le coup de Valls, Benoît Hamon a changé de stratégie, en organisant au pied levé un point presse avec deux idées fortes : la trahison et l’appel. Mais les propositions, déjà vues, ont sabordé l’opération.

VIDEO

Manuel Valls a annoncé soutenir Emmanuel Macron. Dans un point presse organisé au pied levé, Benoît Hamon a rapidement réagi. Mais si la séquence a été conçue comme une nouveauté, une offensive, avec un ton tranchant ; les propositions, déjà vues, ont sabordé l’opération. Le ralliement de Mélenchon ?  Déjà demandé en février et déjà retoqué. L’appel au peuple ? Rien de neuf non plus. Idem dans la présence à ses côtés de Martine Aubry.

Benoît Hamon, qui se pose en victime, a gardé son costume de frondeur : il répond aux attaques des autres plus qu’il n’impose. Du coup, sans leadership, les images fortes et les discours n’impriment pas. Sur le site du JDD,Laetitia Krupa, journaliste, spécialiste de la communication politique, analyse la stratégie de com’ de Benoît Hamon :


http://www.dailymotion.com/video/x5gt382_soutien-de-valls-a-macron-hamon-echoue-a-reprendre-la-main_news" target="_blank">Soutien de Valls à Macron : Hamon échoue à...par http://www.dailymotion.com/lejdd" target="_blank">lejdd