VIDÉO - Royal : "C'est un défi important"

  • A
  • A
VIDÉO - Royal : "C'est un défi important"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - La nouvelle ministre de l'Ecologie assure ne pas être dans "un esprit de revanche".

"Concentrée, exigeante". Alors qu'elle quittait son domicile à pied pour se rendre au ministère de l'Ecologie pour la passation de pouvoir avec Philippe Martin, Ségolène Royal a répondu aux questions du journaliste d'Europe 1 Sébastien Guyot. "Vous êtes une femme heureuse ?", lui demande notre reporter. "Concentrée aussi, exigeante", répond celle qui a hérité mercredi des portefeuilles de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie.

Les réponses de Ségolène Royal :



Royal : "un collectif très enthousiasmant...par Europe1fr

"Un défi important". "C'est un défi important, un enjeu crucial pour notre pays, c'est à la fois du potentiel de créations d'emplois, du bien-être, de la protection de la santé", détaille Ségolène Royal au sujet de ses nouvelles fonctions.

"Il faut être tranquille". Dans quel état d'esprit se trouve Ségolène Royal ? "Je ne suis pas du tout dans un esprit de revanche mais de concentration, d'exigence", a encore assuré la nouvelle numéro deux du gouvernement. "Il faut être tranquille, volontaire et précis", a ajouté Ségolène Royal, pour qui le nouveau gouvernement est "un collectif très enthousiasmant, qui va nous permettre d'obtenir des résultats que le président a demandé que nous obtenions".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

COÏNCIDENCE - Royal assise à côté de Hollande ?

REMANIEMENT - Les 5 infos à retenir

LA LISTE - Voici le gouvernement de Manuel Valls

LA DÉCISION - Le gouvernement se fera sans les écologistes

DANS LA TÊTE DE - Ce que pense Manuel Valls

NOMINATION - Qui est la directrice de cabinet de Valls ?