VIDEO - Le Pen : "vous l’avez gagnée au loto, votre voiture ?"

  • A
  • A
VIDEO - Le Pen : "vous l’avez gagnée au loto, votre voiture ?"
Marine Le Pen s'est agacée quand un conducteur lui a crié : "Vive Mélenchon"@ CAPTURE D'ECRAN FRANCE 2
Partagez sur :

A Hénin-Beaumont, la présidente du FN a lancé cette phrase à un conducteur d'origine maghrébine.

Les caméras de France 2 ont saisi un vif échange entre Marine Le Pen et un habitant d’Hénin-Beaumont à l’occasion de la campagne de la présidente du FN pour les élections législatives.

Dans cet extrait diffusé jeudi soir et repéré par Le Lab, l’ex-candidate à la présidentielle sourit d’abord aux sympathisants qui crient "Vive Marine" et klaxonnent à son passage. Puis un jeune homme d’origine maghrébine passe au volant d’une Peugeot cabriolet en criant, sourire aux lèvres : "Vive Mélenchon", en référence à l’adversaire de Marine Le Pen dans la circonscription. "Vous l’avez gagnée au loto, la voiture, ou vous l’avez gagnée avec votre travail ?"lui lance alors la candidate frontiste visiblement agacée. Puis, se tournant vers la caméra : "A chaque fois que des types crient 'Vive Mélenchon', ce sont des Français d’origine maghrébine. A chaque fois…"

Le 25 mai, déjà, Le Nouvel Observateur rapportait dans un reportage cette petite phrase de Marine Le Pen après la visite d'un marché : "chaque fois que quelqu'un vous dit 'je vais voter Mélenchon', c'est un Français d'origine algérienne".

Après l'affaire du faux tract de Jean-Luc Mélenchon, la tension n'est pas prête de retomber dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais.