VIDEO - Le gotha de l'UMP se trémousse sur un lipdub

  • A
  • A
VIDEO - Le gotha de l'UMP se trémousse sur un lipdub
Partagez sur :

La vidéo de campagne de l’UMP devait être dévoilée vendredi. C'était sans compter les internautes qui en profitent déjà.

Frédéric Lefebvre vous envoie un cœur avec ses mains, Gilbert Montagné au volant d'une voiture... Ces images existent bien. Le lipdub de la campagne de l’UMP pour les régionales a été dévoilé mercredi soir par le blogueur Guy Birenbaum.

Le chroniqueur grille du même coup la priorité au parti présidentiel qui avait prévu de présenter sa vidéo vendredi, après avoir mis en ligneun simple teaser la semaine dernière.

Sur le libdub, on aperçoit aussi, entre autres : Xavier Darcos qui fait de grands cercles avec ses bras ou encore Eric Besson qui enlace deux jeunes filles…

Regardez la vidéo, extraite de l'émission "Sarko Info" de Karl Zéro sur BFMTV :

Les lipdubs, ce sont ces vidéos où chantent en playbackdes jeunes, des employés ou des militants. Ici, candidats aux régionales, membres de l’UMP et ministres entonnent un ancien tube de Luc Plamondon, composé en 1976 et intitulé Tous ceux qui veulent changer le monde.

La plupart des scènes ont été tournées à Seignosse, dans les Landes, lors du campus d'été du parti qui s'était déjà donné comme slogan le titre de la chanson du parolier québecois.

"Dans un chant de fraternité", entame ainsi Xavier Darcos. "J’entends la révolte qui gronde", enchaîne Rachida Dati, "d’une nouvelle société", continue Jean-Pierre Raffarin.

De Valérie Pécresse, chez de file de l’UMP pour les régionales en Ile-de-France, tout de blanc vêtue, à Christine Lagarde, ministre de l'Economie, les participants n'hésitent pas à accompagner de gestes les paroles de la chanson. Des gestes qui rappellent étrangement un autre lipdub, celui d’Europe Ecologie pour les élections européennes de juin dernier.

Regardez- la vidéo :

Le lipdub de campagne d’Europe Ecologie avait été visionné plus de 100.000 fois sur le web et était passé en boucle sur les chaînes de télévision. Une perspective qui a sans doute alléché l'UMP.

Hélène Favier

> Le lipdub kesako ?