VIDEO - Européennes : passe d’armes Morano-Philippot

  • A
  • A
Partagez sur :

DÉBAT E1 - Les candidats de l’UMP et du FN se sont apostrophés avec virulence mercredi soir.

Le contexte. A un peu plus d’un mois des élections européennes, Europe 1, avec LCI et le Figaro, a organisé un débat avec Nadine Morano (UMP), Florian Philippot (FN) et Catherine Trautman, tous candidats dans la circonscription de l’Est. Mais la discussion a été plus qu’agitée entre le candidat frontiste et l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy.

"Ne me donnez pas de leçon monsieur Philippot !" Alors que la discussion s’engage sur la législation du travail en Europe, Nadine Morano s’agace : "arrêtez de vous énerver, c’est vous qui n’êtes pas crédibles ! Les Le Pen père et fille brillent par leur absentéisme. Vous vous servez du  parlement européen !"

Réplique du vice-président du FN : "répondez sur le fond madame Morano ! Ce que vous dites est à votre niveau, mais essayez d’élever le niveau…"

Un peu plus loin, Nadine Morano en remet une couche : "ne me donnez pas de leçon monsieur Philippot ! Je sais que vous êtes énarque, mais arrêtez de donner des leçons à la terre entière. (…) Arrêtez de mentir !"

L’intégralité de l’échange en vidéo :



Morano : Les Le Pen "brillent par leur...par Europe1fr



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

DÉBAT E1 - Pour Morano, Philippot "angoisse même au sein de son propre parti"

L'INFO POLITIQUE - Européennes : la stratégie du PS pour sauver les meubles

SONDAGE E1 - Européennes : le FN donné en tête dans l’Est

ZOOM - Européennes : le FN met le paquet