VIDEO - Européennes : Le Pen et Peillon s'écharpent sur l'immigration

  • A
  • A
VIDEO - Européennes : Le Pen et Peillon s'écharpent sur l'immigration
Le débat des européennes a opposé Renaud Muselier, Jean-Marie Le Pen et Vincent Peillon@ Europe 1
Partagez sur :

DÉBAT E1 - Vincent Peillon et Jean-Marie Le Pen ont porté le débat de l'immigration sur la question des niveaux des salaires.

LE DÉBAT. Questionné lors du débat Europe 1/LCI/Le Figaro sur la question de l'immigration en Europe, Jean-Marie Le Pen, tête de liste du Front national dans la circonscription Sud-Est, a mis en cause le niveau des salaires des pays les plus pauvres, qui poussent, selon lui, les personnes en difficulté à émigrer. "Le mondialisme, dont l'euro et l'Union européenne ne sont qu'une étape, installe l'esclavage dans le monde entier ainsi qu'une rivalité permanente pour abaisser au plus bas possible les salaires", a estimé le président d'honneur du parti d'extrême-droite.

Vincent Peillon s'est insurgé contre cette idée, soulignant que "les pays sortent de la pauvreté". La tête de liste du PS dans la même circonscription est tout de même allée dans le sens de son opposant du FN, en déclarant que "si à vos portes, les pays sont très pauvres, vous n'arriverez jamais à empêcher les gens de venir chercher la richesse". L'ancien ministre de l'Education nationale a rappelé que le PS, dont il défend les couleurs, propose "d'instaurer un salaire minimum" européen.

Jean-Marie Le Pen a taclé le bilan de la gauche, au pouvoir en France : "Vous n'êtes pas capables d'instaurer la richesse en France, alors vous n'allez pas le faire en Europe." 



Le Pen : "nous sommes dans l'incapacité d...par Europe1fr