VIDÉO - D'excellentes bachelières acclamées par les députés

  • A
  • A
VIDÉO - D'excellentes bachelières acclamées par les députés
Les députés ont ovationné les deux bachelières
Partagez sur :

ARRIVÉE REMARQUÉE -  Les deux lycéennes ont eu droit à une standing ovation de la part des élus lors de leur visite de l'Hémicycle.

LA VIDÉO. Les deux lycéennes avaient déjà l'honneur d'être les première et troisième meilleures bachelières de France. Mardi, les députés ont félicité comme il se doit les deux jeunes filles, venues visiter l'Assemblée nationale, a repéré France 3.

Les élus se sont levés pour applaudir les deux nouvelles bachelières, visiblement impressionnées (et un peu gênées) par tant d'honneur. Myriam Bourhail et Jane Marchand assistaient à la séance des questions au gouvernement dans les travées de l'Hémicycle.



Reçues par le président de l'Assemblée. Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale, a demandé aux députés de féliciter les jeunes filles, après les avoir reçues le matin-même au palais Bourbon. "Permettez moi, même si ce n'est pas dans mes habitudes de le faire", a déclaré Claude Bartolone au perchoir, "de saluer la présence dans les tribunes de deux bachelières", "qui sont issues du lycée de Villers-Cotterêts". N'en doutant pas, il a continué : "Elles seront sensibles à vos félicitations unanimes".



>> A lire aussi : Année record pour le bac avec 87,9% de réussite