VIDEO - Copé : "Que de violence de la part du Premier ministre !"

  • A
  • A
VIDEO - Copé : "Que de violence de la part du Premier ministre !"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le président de l'UMP a répondu à Jean-Marc Ayrault, qui avait fustigé son attitude "totalement indécente" au sujet du livre Tous à poil.

"Que de violence !" Invité du Grand Forum Europe Soir, Jean-François Copé a répondu directement jeudi aux propos tenus par Jean-Marc Ayrault, en début de journée, toujours sur Europe 1. "Que de violence de la part du Premier ministre et de nombreux ministres à mon endroit", a regretté le président de l'UMP. "J'ai entendu les réactions du gouvernement. Madame Vallaud-Belkacem qui m'a insulté au-delà de tout ce que l'on devrait tolérer de la part d'un porte-parole du gouvernement", s'est encore offusqué jean-François Copé.

"L'opposition continuera de faire son devoir". "L'opposition continuera de faire son devoir, c'est-à-dire de s’opposer et de proposer aux Français un autre chemin", a répliqué le député-maire de Meaux. Jean-Marc Ayrault avait fustigé l'attitude "totalement indécente" de Jean-François Copé, en référence à la polémique initiée par le président de l'UMP sur le livre Tous à poil. "Il essaie de détourner le débat sur des questions secondaires, en inventant des fantasme", avait déploré le Premier ministre.











Tous à poil, la suite. "Pourquoi j'ai parlé de Tous à poil? Je demande juste que l'on soit vigilant, que le ministre de l’Éducation fasse un peu plus attention. J'aurai pu citer Mehdi a du rouge à lèvres ou Papa porte une jupe", a renchéri Jean-François Copé jeudi soir sur Europe1, à propos du livre qu'il avait dénoncé dimanche dernier. "Tous à poil : il faut le lire pour comprendre ! Je n'ai pas demandé de le retirer des bibliothèques. Je demande juste que l'on regarde ce qu'il y a dedans. A poil la mamie, à poil le policier, à poil la maîtresse", a insisté le président de l'UMP.