Vidéo : clash entre Bayrou et Cohn-Bendit

  • A
  • A
Vidéo : clash entre Bayrou et Cohn-Bendit
Partagez sur :

VIDÉO - Dans l’émission A vous de juger, diffusée jeudi soir sur France 2, le leader du MoDem s’en prend au chef de file d’Europe Ecologie en faisant allusion à un livre écrit en 1975.

La fin de campagne pour les européennes tourne au vinaigre. Lors de l'enregistrement de l’émission "A vous de juger", diffusée jeudi soir sur France 2, François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit ont eu une altercation très vive, qui s'est terminée par une accusation de complaisance à propos de la pédophilie.

Regardez un extrait de l'émission "A vous de juger" :

Après plusieurs répliques cinglantes entre les deux hommes, le chef de file du MoDem glisse : "il y a un certain nombre d'ignominies, que vous Daniel Cohn-Bendit, n'avez pas hésité à porter". Poussé à en dire plus par la tête de liste d’Europe Ecologie, François Bayrou déclare : "je trouve ignoble moi d'avoir poussé et justifié des actes à l'égard des enfants que je ne peux pas accepter". Une référence directe au livre "Le Grand Bazar", écrit par Daniel Cohn-Bendit en 1975.

Cet ouvrage avait déjà fait polémique en 2001. Daniel Cohn-Bendit s’était alors expliqué, déclarant à l’époque : "ce que l'on peut me reprocher à moi, c'est le désir de provocation". "Je regrette d'avoir écrit un texte qui est mal écrit. C'est un mauvais texte", avait ajouté le leader de Mai 68.

François Bayrou "a dépassé les limites, il a pété les plombs. Il va mal dans sa tête et je crois que c'est mauvais pour lui",a commenté jeudi soir Daniel Cohn-Bendit. "Pour ma part, je n'ai prononcé aucune injure", a rétorqué François Bayrou quelques minutes plus tard, appelant Daniel Cohn-Bendit à "assumer sa propre histoire et ses propres écrits".

Cette querelle intervient alors que le MoDem et Europe Ecologie sont donnés à égalité dans un sondage Ipsos réalisé pour SFR, Le Point et 20 Minutes. Les deux partis sont crédités de 11% d’intentions de vote.