VIDÉO - Borloo soutient l'UDI et assure aller mieux

  • A
  • A
VIDÉO - Borloo soutient l'UDI et assure aller mieux
Jean-Louis Borloo est apparu lors du congrès des centristes, dans une vidéo pré enregistrée.@ capture d'écran - Vidéo UDI
Partagez sur :

POLITIQUE - Jean-Louis Borloo est revenu sur son état de santé, dans une vidéo diffusée lors du meeting des centristes. Il s'est également prononcé sur les européennes. 

L'info. Jean-Louis Borloo a dit aller "mieux", dimanche dans une vidéo pré-enregistrée, et diffusée lors d'un meeting des listes centristes à Saint-Denis. Il a exhorté à ne "pas envoyer au Parlement des gens qui n'aiment pas l'Europe".

"Les choses s'améliorent doucement". Barbu, chemise et pull col en V, interrogé sur sa santé, Jean-Louis Borloo a répondu d'une voix un peu atone qu'il allait "mieux" et que "les choses s'améliorent doucement". "Il faut que je continue à me ménager un peu", a ajouté celui qui avait mis un terme "à ses fonctions et mandats" politiques le 6 avril, pour des raisons de santé. 

Sur les élections européennes. L'ancien ministre a expliqué avoir voulu "dire un mot aujourd'hui" car "jamais la situation n'a été aussi radicale", avec un choix entre "le démantèlement ou le progrès européen", une semaine avant le scrutin. L'idée de l'Europe est "plus que jamais d'actualité", a-t-il dit. "N'envoyez pas au Parlement des gens qui n'aiment pas l'Europe, des gens qui veulent détruire l'Europe", a-t-il exhorté.

"C'est une page qui se tourne". Interrogé sur le retrait de ses mandats et ses fonctions, il a expliqué qu'il était "très heureux de voir l'UDI telle qu'elle est aujourd'hui". Pour lui, "c'est une page qui se tourne", a-t-il aussi affirmé.

Émotion chez les centristes. Un discours jugé très "émouvant" par Hervé Morin, Président du Nouveau Centre et Laurence Parisot. L'ancienne présidente du Medef était l'invitée vedette du meeting des centristes, dont elle venue soutenir les listes aux européennes.

Pas d'apparition en public depuis janvier. Celui qui aura 63 ans lundi s'était mis en retrait de la vie politique dès fin janvier pour des problèmes de santé. Il avait été, à cette époque, hospitalisé fin janvier en urgence pour une pneumonie aiguë et son entourage avait évoqué par la suite une convalescence de plusieurs semaines. Il n'est pas réapparu depuis en public.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

L'INFO POLITIQUE - Jean-Louis Borloo de retour dimanche... en vidéo

RÉACTIONS  - Départ de Borloo : l'"émotion générale" de la classe politique

L'ANNONCE - Jean-Louis Borloo met un terme à ses fonctions politiques