Victoire des Bleus : Valls tente la métaphore sportive

  • A
  • A
Victoire des Bleus : Valls tente la métaphore sportive
@ Capture d'écran
Partagez sur :

GAGNANT, GAGNANT - Pour gagner la confiance des Français, comme les Bleus ont réussi à le faire, "il faut être patient", a déclaré le Premier ministre.

"Dans le sport comme dans bien des domaines". Le Premier ministre, Manuel Valls, a estimé lundi que le fait que l'équipe de France de football ait retrouvé "la confiance et le soutien des Français" prouvait qu'"il faut être patient et être confiant". "On le voit dans le sport comme dans bien des domaines, les Français ont besoin de retrouver confiance en eux-mêmes : et si cette équipe de France aujourd'hui a la confiance et le soutien des Français, voilà une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il faut être patient et être confiant", a commenté Manuel Valls sur France Info, au lendemain de la victoire des Bleus 3-0 contre le Honduras dans leur premier match de Coupe du monde au Brésil.

"Les Bleus au rendez-vous". "Pour tous les passionnés de foot, nous attendions ce moment avec beaucoup d'impatience et les Bleus ont été au rendez-vous, ils ont été convaincants parce qu'ils ont su résister à une équipe qui jouait extrêmement durement", a expliqué le Premier ministre. Manuel Valls s'est félicité de les avoir vu "passer cette première étape", assurant néanmoins attendre "les prochains matches pour être totalement convaincu et pour voir si cette aventure se poursuit".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

CONVAINCANT - Les Bleus réussissent leur entrée

HEUREUX - Matuidi : "une belle entrée en matière"

SATISFACTION - Deschamps : "il faut savourer"

CONNECTÉS - Les Bleus savourent leur succès sur Twitter