Vers une défaite cuisante pour Darcos

  • A
  • A
Vers une défaite cuisante pour Darcos
@ REUTERS
Partagez sur :

Dans les sondages, le ministre n'est crédité que de 29% des voix, contre 59% pour son adversaire PS.

Il est l'un des ministres les plus en difficulté pour le second tour des régionales. Selon un sondage Ifop publié jeudi dans Sud Ouest, le ministre du Travail Xavier Darcos, tête de liste UMP-NC-CPNT, n'est crédité que de 29% des voix en Aquitaine.

La liste menée par Alain Rousset (PS), président sortant du conseil régional d'Aquitaine, elle, gagnerait le second tour des élections régionales avec 59% des voix et la liste MoDem menée par Jean Lassalle remporterait 12% des suffrages.

Une triangulaire avec le MoDem

Dans cette triangulaire, les électeurs ayant voté au premier tour pour Europe Ecologie (9,75% des voix), seraient 84% à avoir l'intention de reporter leurs voix sur la liste PS-Europe Ecologie, Front de gauche et PRG conduite par Alain Rousset et 11% à avoir l'intention de voter pour Jean Lassalle.

Déjà une lourde défaite en 2004

Lors des élections de 2004, Xavier Darcos avait déjà essuyé une lourde défaite. Alain Rousset, qui conduisait une liste PS l'avait remporté avec 54,85% des suffrages exprimés devant celle du ministre qui n'avait totalisé que 33,46%.