"Merci pour ce moment" : après le livre, le film

  • A
  • A
"Merci pour ce moment" : après le livre, le film
@ AFP
Partagez sur :

MERCI POUR CE FILM - La comédienne Saïda Jawad affirme que sa société de production développe une adaptation au cinéma du livre de Valérie Trierweiler. 

Le livre de Valérie Trierweiler n'en finit pas de faire des vagues. Après avoir été traduit en plusieurs langues étrangères, Merci pour ce moment sera prochainement adapté sur grand écran, avec l'accord de l'ex-première dame. La comédienne et productrice Saïda Jawad, amie de Valérie Trierweiler, affirme lundi au magazine Gala qu'un tel projet est sur les rails.

Saïda Jawad AFP 1280

© AFP

Un film "romancé". "Roma­rin films, ma société de produc­tion, en accord avec Valé­rie, déve­loppe actuel­le­ment l’adap­ta­tion ciné­ma­to­gra­phique du best-seller et envi­sage des copro­duc­tions avec des socié­tés françaises et inter­na­tio­nales", explique Saïda Jawad, qui a notamment incarné Rachida Dati dans le film La Conquête. "Ce biopic sera romancé et j'aime­rais que le person­nage prin­ci­pal raconte son histoire à une confi­dente, afin de mieux comprendre cet univers poli­tique, et la femme. Je vous garan­tis que l’on décou­vrira de nouvelles choses".

>> LIRE AUSSI - Trierweiler et son livre à la Une de la presse britannique

"Pas un film polémique". "Je ne prépare pas un film polé­mique, je veux juste racon­ter le combat d’une femme amou­reuse", assure Saïda Jawad, qui soutient visiblement de manière inconditionnelle la démarche de Valérie Trierweiler. "Avec Merci pour ce moment, Valé­rie incarne la lutte d’une femme qui crie sa vérité", estime-t-elle. "Sa sincé­rité, son inté­grité, sa force, sa sensi­bi­lité. Ses moments de fragi­lité me touchent. Je trouve injuste la manière dont elle est trai­tée depuis la sortie de Merci pour ce moment".

Ce sera sans Isabelle Adjani. Évoquée pour incarner le rôle de l'ex-Première dame, Isabelle Adjani a coupé court. Jointe par Europe 1, l'actrice s'est montrée aussi directe que brève : "Mais non, la question ne se pose même pas. J'e n'ai n'ai rien à répondre là-dessus". Début décembre, elle volait au secours de Valérie Trierweiler, la qualifiant de "femme de tête" et dont la revanche était "plutôt une avancée pour les femmes". 

>> LIRE AUSSI - Isabelle Adjani vole au secours de Valérie Trierweiler

>> Qui verriez-vous dans le rôle de Valérie Trierweiler ? Dites-le nous sur notre page Facebook !