Védrine : Netanyahu "essaie de finasser"

  • A
  • A
Védrine : Netanyahu "essaie de finasser"
Partagez sur :

L’ancien ministre socialiste des Affaires étrangères a estimé lundi sur Europe 1 que le premier ministre israélien ne cherchait qu’à "survivre".

Benjamin Netanyahu a accepté dimanche le principe de la création d'un Etat palestinien, tout en posant de nombreuses conditions. Le premier ministre israélien "essaie de finasser, il cherche à survivre", a commenté Hubert Védrine sur Europe 1 lundi matin.

L’ancien ministre socialiste des Affaires étrangères a salué la stratégie de Barack Obama qui consiste à parler "autant aux opinions qu’aux dirigeants" dans cette région du monde. Le président américain a "beaucoup d’atouts", a assuré Hubert Védrine.

Face à Barack Obama, "pour le président Sarkozy, comme pour les autres dirigeants européens, le vrai choix stratégique, c’est de s’inscrire ou de se réinscrire dans cette politique générale des Etats-Unis, qui vise à liquider l’héritage de Bush", a ajouté Hubert Védrine. Tout en prévenant que parvenir à la paix dans la région serait de toute façon "l’affaire de plusieurs années".

Regardez l'intégralité de l'interview d'Hubert Védrine sur Europe 1 :