"Vaudeville" et "femmes ménopausées"

  • A
  • A
"Vaudeville" et "femmes ménopausées"
@ MAXPPP MONTAGE
Partagez sur :

D’Eva Joly à Brice Hortefeux, florilège des petites phrases politiques de la semaine.

Remaniement, bisbilles et coups bas : les petites phrases des politiques étaient dignes, cette semaine, d’un show télé.

On ne peut pas plaire à tout le monde - "Mon action est anti-discrimination femme ménopausée". D’Eva Joly, possible candidate écologiste à l'Elysée en 2012, qui estime avoir "le handicap d'être une femme, d'avoir 66 ans et d'avoir un accent très fort. Mais peut-être que 66 ans n'est pas un handicap car peut-être les femmes ont-elles besoin de voir que la vie n'est pas finie dans une société de consommation qui privilégie les jeunes".

Les infiltrés - "Je suis un ancien informateur du Canard enchaîné. Je suis même toujours en contact avec des journalistes du Canard enchaîné. Je discute avec eux". De Dominique Paillé dansPetit stream entre amis, sur Europe1.fr.

Le Jour du Seigneur - "Je suis un défenseur de la laïcité. Peut-être la dernière". De Marine Le Pen sur Europe 1.

Le remaniement encore et toujours

Relooking extrême - "Je pense que le Premier ministre, ce sera le même, ce sera Nicolas Sarkozy". De François Rebsamen, sénateur-maire PS de Dijon à propos du remaniement.

A prendre ou à laisser -"A droite, en ce moment, c'est un peu le bordel et ça, c'est bon à prendre". D’Olivier Besancenot, porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) en évoquant lui aussi le remaniement.

Au théâtre ce soir - "Le remaniement est un vaudeville de bas étage". De Daniel Cohn-Bendit. Propos rapportés par Le Parisien.

Villepin fait grincer des dents

Le grand frère -"Je dis que Nicolas Sarkozy est aujourd'hui un des problèmes de la France". De l’'ex-Premier ministre Dominique de Villepin sur Europe 1, par ailleurs toujours encarté à l'UMP.

Qui sera le meilleur sosie ? - "Dominique de Villepin "parle aujourd'hui comme Mélenchon mais la différence c'est que le premier a un public et que lui n'en n'a pas". Du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, proche du chef de l'Etat.

Miss France - "Personne n'est totalement mauvais, il y a quelque chose de bon dans chaque homme. Pour Brice Hortefeux, c'est sa femme". D’un internaute sur Twitter alors que des photos des femmes de ministres faisaient le tour du web, après un dîner à l’Elysée en l’honneur du président chinois.