Vanneste : "il n'y a aucun motif d'exclusion" (E1)

  • A
  • A
Vanneste : "il n'y a aucun motif d'exclusion" (E1)
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - Le député UMP a assuré sur Europe 1 qu'il "condamne la déportation des homosexuels".

Le député UMP du Nord, Christian Vanneste, vivement critiqué pour ses propos sur la déportation des homosexuels a réagi sur Europe 1 mercredi. "Il suffit de se reporter à mes propos pour voir qu'il n'y a aucun motif d'exclusion puisque je n'ai fait que citer des faits", a-t-il assuré. "Je condamne évidemment fermement la déportation des homosexuels", a affirmé Christian Vanneste.

Christian Vanneste a par ailleurs dénoncé la pression d'un "lobby qui me poursuit depuis bien des années". "Si [les députés UMP] sont assez bêtes pour obéir à un lobby, qui défend des idées qui ne sont pas celles du président de la République, ils commettront une erreur", a-t-il déclaré.

Le député de la Droite populaire s'est emporté contre ses collègues de l'UMP. "Je commence à en avoir assez de leurs manières de parler d'exclusion à tout propos, sans jamais engager de dialogue pour essayer de comprendre ce que j'ai dit. Ça commence à bien faire", a-t-il dénoncé. "Je n'aime pas que pour se faire plaisir devant les médias, des personnes qui n'ont pas véritablement pris connaissance de mes propos se permettent des jugements qui me font tort et qui font tort à notre mouvement", a-t-il ajouté. "Je ne serai pas exclu, je n'ai pas l'intention de quitter l'UMP", a conclu Christian Vanneste.