Valls sur Toubon : "un homme de droite" qui "a changé"

  • A
  • A
Valls sur Toubon : "un homme de droite" qui "a changé"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le Premier ministre a mis en garde la gauche contre le risque de sectarisme.

L'INFO. Manuel Valls, interrogé lundi sur les critiques contre le projet de l'Elysée de nommer Jacques Toubon Défenseur des Droits, a mis en garde la gauche contre un risque de "sectarisme". "Il faut faire toujours attention", "il y a toujours un défaut, un risque pour une partie de la gauche : c'est le sectarisme", a estimé le Premier ministre.

"Toubon a changé". "Jacques Toubon a été un homme de droite, il l'est sans aucun doute", a poursuivi le chef de gouvernement : "Il a également changé, je l'ai vu agir à la tête de la Cité de l'Immigration", a déclaré Manuel Valls. "Laissons les commissions de l'Assemblée nationale et du Sénat se prononcer et respectons ce choix du président de la République", a insisté Manuel Valls.

Une nomination rejetée ? L'éventuelle nomination d'ouverture de Jacques Toubon passe mal dans certains rangs à gauche, notamment par rapport à des prises des positions prises par le passé par ce proche de Jacques Chirac. Cette nomination doit encore franchir l'obstacle du vote des commissions parlementaires compétentes, la commission des lois de l'Assemblée et du Sénat. Mais les députés réfractaires ont peu de chances de voir la désignation de Jacques Toubon rejetée, une majorité négative des trois cinquièmes des suffrages exprimés étant requise pour bloquer la nomination.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

VU SUR TWITTER - Toubon, Défenseur des droits ? Le web sort les dossiers

PORTRAIT - Dominique Baudis, mort d'un hyperactif