Manuel Valls "salue l'action" de Christiane Taubira

  • A
  • A
Manuel Valls "salue l'action" de Christiane Taubira
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Le Premier ministre a aussi souligné, mercredi, la "rigueur intellectuelle" de son successeur à la Justice Jean-Jacques Urvoas.

Manuel Valls a "salué" mercredi "l'action de Christiane Taubira" au ministère de la Justice, sans développer davantage, en introduction de sa présentation de la révision constitutionnelle devant la commission des Lois.

Hommage à Taubira... "Je veux à mon tour saluer l'action de Christiane Taubira", a-t-il dit, après avoir rendu un hommage appuyé au nouveau garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas, qui a travaillé sur la réforme constitutionnelle en tant que président de la commission des Lois.

... et à son successeur Urvoas. "Je veux saluer l'action de Jean-Jacques Urvoas qui a été nommé ce matin ministre de la Justice, garde des Sceaux et dont chacun connaît la rigueur intellectuelle mais aussi l'indépendance et la cohérence", a déclaré le chef du gouvernement à propos de ce proche.

Opposée à la déchéance de nationalité. L'Elysée a annoncé mercredi matin le départ du gouvernement de Christiane Taubira, opposée ouvertement à l'extension de la déchéance de nationalité en cas de crime terroriste.