Valls : "Nous verrons si les terroristes de Bruxelles sont liés à ceux de Paris"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW - Manuel Valls a refusé mercredi sur Europe 1 d'établir un lien forme entre les attentats de Paris et ceux de Bruxelles.

INTERVIEW

Au lendemain des attentats ayant frappé Bruxelles, Manuel Valls est resté prudent, mercredi sur Europe 1, sur les liens possibles entre le commando ayant agi à Bruxelles et celui ayant organisé les attaques de Paris au mois de novembre. 

Les attentats de Bruxelles et de Paris sont-ils liés ? "A ce jour, plus d'une trentaine de personnes ont été identifiés comme liés aux attentats de Paris. Onze sont décédés, douze sont sous les verrous, d'autres sont recherchés. Certains figuraient-ils parmi les attaquants de Bruxelles ? Nous le verrons. Laissons les équipes de police judiciaire et la justice faire toute la lumière sur ce qui s'est passé", a prudemment expliqué le Premier ministre.

"Il n'y a pas que la France qui est visée". "Ces attaques sont organisées depuis la Syrie avec une base en Belgique mais aussi en France. Nous savons que Daech mobilise un certain nombre de groupes et organise des commandos pour frapper en Europe. Il n'y a pas que la France qui est visée", a rappelé Manuel Valls. "Nous n'avons jamais fait autant pour protéger les Français. C'est une guerre de longue haleine. Nous combattons avec les armes de l'état de droit, de la liberté". 


>> Retrouvez les temps forts de l'interview de Manuel Valls en cliquant ici