Valls : Montebourg a "bien évidemment" sa place au gouvernement

  • A
  • A
Valls : Montebourg a "bien évidemment" sa place au gouvernement
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le Premier ministre a coupé court aux rumeurs de démission du ministre de l'Economie.

L'INFO. Manuel Valls a salué vendredi "l'engagement et le travail" de son ministre de l'Economie Arnaud Montebourg qui a "bien évidemment" sa place au gouvernement. "Je partage avec lui - nous avons tous les deux chevillées au coeur la République, la nation, la patrie, des mots que la gauche doit porter davantage - cette même idée de l'indépendance et du patriotisme", a fait valoir le Premier ministre.

"Des personnalités qui comptent". Arnaud Montebourg n'a-t-il pas fait part d'une envie d'ailleurs ? "Au contraire", a assuré Manuel Valls et "je suis très fier d'avoir au sein de mon gouvernement des personnalités qui comptent, qui ont du caractère, mais ont aussi le sens de l'intérêt général". Arnaud Montebourg avait assuré jeudi "être bien" au sein du gouvernement de Manuel Valls et attribué les rumeurs sur sa démission "à tous ceux" que son interventionnisme agace".

A la Une du Nouvel Obs. Arnaud Montebourg fait cette semaine la Une du Nouvel Observateur sous le titre "La bombe Montebourg". L'hebdomadaire affirme qu'il prépare sa démission du gouvernement. "Voilà déjà plusieurs semaines que ses visiteurs - députés, cadres de son courant ou simples conseillers - ont compris que l'aventure avec Valls, celle qui s'est nouée fin mars lors du grand remaniement voulu à l'Elysée, reposait sur des bases trop fragiles pour aller à son terme", croit savoir le Nouvel Obs. Arnaud Montebourg et Manuel Valls, rivaux à la primaire de 2011 se sont rapprochés l'an dernier en vue d'un éventuel remaniement, selon les récits de leurs proches, qui évoquent "un pacte de non-agression".