Valls : "la menace est là"

  • A
  • A
Valls : "la menace est là"
"La menace est là", estime le ministre de l’Intérieur qui s’est exprimé vendredi matin sur le risque terroriste en France.@ Christophe Morin/MaxPPP
Partagez sur :

Le ministre de l’Intérieur s’est exprimé vendredi matin sur le risque terroriste en France.

"La menace est là". Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur, a rappelé la vigilance de l’Etat vendredi matin sur RTL, au lendemain de l’assaut donné par l’armée algérienne sur le site gazier d’In Amenas. "Le terrorisme a frappé : Mohamed Merah a tué à Toulouse et à Montauban, et les services français ont démantelé une cellule qui avait frappé à Sarcelles avec sans doute la volonté de tuer", a détaillé le ministre de l’Intérieur.

>>> A LIRE AUSSI : Sahel comment protéger les expatriés

"Nous devons redoubler de vigilance", a fait savoir Manuel Valls. "C’est à la fois le sens du plan Vigipirate qui a été renforcé à la demande du Premier ministre et tout le travail des services de renseignement". "Je ne dis pas que la France va être frappée. Je dis qu’il nous faut être vigilant", a répété l’hôte de la place Beauvau.

La guerre contre le terrorisme, prend désormais instantanément un caractère à la fois global et local" a souligné Manuel Valls. "Nous avons un ennemi extérieur, c’est celui que nous combattons au Mali, et aussi un ennemi intérieur. C’est celui-ci que nous devons combattre avec beaucoup de ténacité, en mobilisant les services de renseignement et les forces de l’ordre".