Valls : "il y aura un avant et un après"

  • A
  • A
Valls : "il y aura un avant et un après"
@ Capture TF1
Partagez sur :

Le Premier ministre était l'invité du journal de 20 heures de France 2, vendredi, après une journée marquée par deux prises d'otages. 

Au terme d'une journée marquée par deux prises d'otages qui se sont dénouées dans le sang, Manuel Valls a pris la parole sur TF1. "Nous faisons face à un défi terroriste sans précédent", a affirmé le Premier ministre, invité du JT de 20 heures. "Cela aurait pu être plus long et encore plus dramatique", a-t-il toutefois insisté.

>> LIRE AUSSI - Fin des assauts à Paris et Dammartin : les preneurs d'otages tués

La double décision d'assaut "a été prise cet après-midi par le président de la République avec le Premier ministre - moi-même -, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, et Christiane Taubira, la garde des Sceaux", a précisé Manuel Valls. "Il y a un soulagement car les terroristes ont été mis hors d'état de nuire grâce au travail remarquable" des forces de l'ordre, "des professionnels et des héros", a-t-il salué.

"Il y aura un avant et un après ce qui s'est passé", a déclaré Manuel Valls, pour qui "nous pouvons encore subir ces attaques".

>> LIRE AUSSI - Coulibaly s'était "synchronisé" avec les deux frères Kouachi