"Valls est tombé dans le panneau" de Dieudonné

  • A
  • A
"Valls est tombé dans le panneau" de Dieudonné
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Pour Geoffroy Didier, leader de la Droit forte, le ministre de l'Intérieur a fait "de la publicité gratuite à un provocateur".

Geoffroy Didier, leader de la Droit forte de l’UMP, était l’invité d’Europe 1, lundi matin. L’occasion pour lui de revenir sur la polémique de la "quenelle", popularisée par Dieudonné : "cela fait plusieurs années que Dieudonné ne me fait plus rire. Et c’est pour cela qu’il a créé ce business autour d’une dérive sectaire selon laquelle il existerait un complot juif. Les gestes qu’il commet, ce qu’il dit notamment sur les chambres à gaz, sont des provocations misérables et misérables. Tout ce qu’il dit est moralement  insupportable, mais pas forcement pénalement condamnable".



Geoffroy Didier : "Valls est tombé dans le...par Europe1fr

Quant à la réaction de Manuel Valls, qui veut tout faire pour en finir avec "l’impunité de Dieudonné", Geoffroy Didier juge qu’il "est tombé dans le panneau en faisant de la publicité gratuite à un provocateur qui ne demandait que ça. Le rôle d’un ministre de l’Intérieur n’est pas d’agiter les peurs. Et nous avons aussi le FN qui défend Dieudonné, ce qui n’est pas très étonnant…"

 Quant à la possibilité d’interdire les spectacles de l’humoristes, Geoffroy Didier « ne soutient pas Manuel Valls parce qu’avec lui c’est toujours la même chose : les paroles sans les actes. S’il veut interdire les spectacles de Dieudonné, qu’il le fasse, mais qu’il ne fasse pas de la publicité autour de ça.