Valls confie avoir "peut-être fumé une fois" du cannabis

  • A
  • A
Valls confie avoir "peut-être fumé une fois" du cannabis
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDÉO - Le ministre de l'Intérieur a tout de suite tenu à rappeler qu'il "restait favorable à l'interdiction du cannabis".

 

La question. Avez-vous déjà fumé du cannabis, Manuel Valls ? Le ministre de l'Intérieur, un brin gêné, a répondu à cette question, mardi matin, sur BFM-TV, en référence aux propos tenus par Barack Obama dans le magazine The New Yorker. Le président américain a concédé avoir fumé de l'herbe quand il était jeune et "même si c'est une mauvaise idée", Barack Obama estime que "fumer du cannabis n'est pas plus dangereux que de boire de l'alcool".

La réponse alambiquée. Invité à réagir à ces propos, le locataire de la place Beauvau a commencé par répondre par un "non" catégorique" à la question avant de répondre par une phrase pour le moins alambiquée : "Il peut m'être arrivé d'avoir fumé, peut être une fois".

Barack, j'ai un conseil pour toi. Manuel Valls a ensuite tout de suite tenu à rappeler qu'il "restait favorable à l'interdiction du cannabis". Et le ministre de l'Intérieur de faire une petite leçon à Barack Obama. "Attention, car tout mot d’un responsable public - président des Etats-Unis, un modeste ministre de l’Intérieur en France -  agit sur les jeunes. Moi je suis favorable et reste favorable à l’interdiction du cannabis  car la société a besoin de normes, de règles", a conclu le ministre de l'Intérieur.