Valls sur la marche : "la plus belle réponse à cette attaque"

  • A
  • A
Valls sur la marche : "la plus belle réponse à cette attaque"
@ AFP/MATTHIEU ALEXANDRE
Partagez sur :

ILS L'ONT DIT - De très nombreuses personnalités politiques ont participé dimanche à la marche républicaine à Paris.

Le chef de l'Etat, le gouvernement tout entier mais aussi de très nombreux élus de tous bords ont participé dimanche à la marche républicaine à Paris, en mémoire des victimes des attentats qui ont touché la France ces derniers jours. "Paris est aujourd'hui la capitale du monde", a salué François Hollande à la mi-journée. "Le pays tout entier va se lever vers ce qu'il a de meilleur", a ajouté le président de la République.

>> LIRE AUSSI - Marche républicaine : impossible de compter les participants

Des mots également repris par Manuel Valls : "aujourd’hui, Paris est la capitale du monde, de la liberté et de la démocratie." "Ce qui est impressionnant, c’est le silence de tout ce peuple qui est là pour dire que nous sommes tous Charlie, nous sommes tous des policiers, nous sommes tous des juifs français d’abord, beaucoup de dignité, beaucoup de force", a ajouté le Premier ministre. "Ce rassemblement est la plus belle réponse aux yeux du monde à cette attaque que la France a subi. Bien sûr qu’il ne faut pas baisser la garde, il faut continuer à agir et appréhender les complices de ces attaques barbares. Il faut continuer à agir car le terrorisme reste et restera une menace pour nous, nos libertés et pour nos concitoyens."

>> LIRE AUSSI - Marche républicaine : les chefs d'Etat en tête de cortège

Pour son prédécesseur à Matignon, Jean-Marc Ayrault, le rassemblement de dimanche a été "poignant, digne, impressionnant, symbolique, républicain... historique".