Vallaud-Belkacem : se battre "emploi par emploi"

  • A
  • A
Vallaud-Belkacem : se battre "emploi par emploi"
Partagez sur :

Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement, juge la tendance du chômage "très fragile".

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a salué samedi "une bonne nouvelle" dans la quasi stagnation du chômage en décembre, même si "cela reste très fragile", et a réaffirmé l'objectif de François Hollande d'une inversion de tendance fin 2013 en se battant "emploi par emploi". Interrogée sur Europe 1, la ministre a salué "ce mois de stabilisation après vingt mois de hausse", mais a observé que "tout cela reste très fragile".

>>> A LIRE AUSSI : Chômage : une stabilisation mais...

"Notre objectif, c'est celui qu'a répété le président de la République, c'est de renverser la courbe du chômage d'ici la fin de l'année 2013", a-t-elle martelé. Mission impossible ? "On se dit que c'est difficile", "le pays traverse une crise économique", mais "nous livrons bataille pied à pied et emploi par emploi". "Il nous faut être ambitieux et utiliser tous les leviers possibles", a-t-elle souligné.

"Quand on fait de la politique, on a des objectifs clairs, et aujourd'hui, l'objectif du gouvernement, c'est l'emploi, l'emploi, l'emploi. Cela faisait des mois que le chômage était considéré comme une fatalité. Eh bien nous voyons qu'en mobilisant les bons outils et en en faisant une priorité des politiques publiques, il est possible de desserrer les contraintes et de renouer avec la croissance, l'activité productive et donc avec l'emploi", a-t-elle dit.