Valérie Trierweiler va décoller pour l'Inde

  • A
  • A
Valérie Trierweiler va décoller pour l'Inde
@ CAPTURE ECRAN ITELE
Partagez sur :

Elle est attendue à Bombay, lundi, pour soutenir Action contre la faim. Sera-t-elle toujours première dame ?

L'INFO. C'est sans doute son dernier voyage de Première dame. Selon les informations d'Europe 1, Valérie Trierweiler partira dimanche pour Bombay, en Inde pour soutenir l'ONG Action contre la faim. Dans l’entourage du président, on affirme que Valérie Trierweiler quittera la résidence présidentielle de la Lanterne au plus tard ce week-end. Celle qui est officiellement encore la compagne du président s'y repose depuis samedi dernier, après un séjour d'une semaine à l'hôpital. 

Une visite de deux jours. Cette visite, prévue de longue date avec l'ONG Action contre la faim, est prévue sur deux jours. Valérie Trierweiler sera accompagnée de la comédienne Charlotte Valandrey. Elle doit visiter l'hôpital de Bombay où ACF a un programme de pâte nutritionnelle pour enfants mal nourris et doit assister à une session de formation du personnel médical, puis à un déjeuner de levée de fonds avec des femmes de chefs d'entreprises locaux. Un dîner de charité est ensuite prévu à l'hôtel Taj Mahal, sur le thème de la malnutrition.

Ce voyage lui "tient à coeur". En dépit du contexte et alors que sa situation avec François Hollande n'est toujours pas clarifiée, Valérie Trierweiler a décidé de maintenir ce voyage humanitaire prévu de longue date car "il lui tient à coeur", a t-elle confié à Europe 1.

La situation du couple clarifié rapidement. Le dialogue se poursuit entre François Hollande et Valérie Trierweiller. La clarification du couple présidentiel devrait intervenir avant le départ de Valérie Trierweiler pour l'Inde afin d'éviter une nouvelle polémique sur le statut de celle qui, aujourd'hui, est encore la compagne de François Hollande.

Au frais d'Action contre la faim. "Ce déplacement est pris en charge par Action contre la faim", a tout de suite précisé son entourage, pour éteindre toute polémique éventuelle sur le coût de ce voyage. Une information confirmée par l'ONG qui précise que le financement du voyage est pris en charge par "des partenaires privés, indiens et français, mais essentiellement indiens" d'Action contre la faim. La directrice d'ACF, Valérie Daher, a par ailleurs insisté sur le "caractère privé" de ce voyage. "Elle soutenait déjà Action contre la Faim avant même d'être 'First Lady', donc la question pour nous est indépendante de sa relation avec le président", a-t-elle-déclaré sur BFM TV.

sur le même sujet, sujet,

INTERVIEW E1 - B. Chirac a écrit à Trierweiler

L'INFO POLITIQUE - Trierweiler "plombe politiquement" Hollande

CALENDRIER - Hollande veut aller vite

POINT DE DEPART - La Une choc de Closer