Valérie Pécresse repart en campagne avec un "projet clairement de droite"

  • A
  • A
Valérie Pécresse repart en campagne avec un "projet clairement de droite"
@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Valérie Pécresse, tête de liste LR-UDI-MoDem aux élections régionales en Ile-de-France, est repartie lundi en campagne avec un "projet clairement de droite".

C'est reparti. Valérie Pécresse, tête de liste LR-UDI-MoDem aux élections régionales en Ile-de-France, a repris lundi sa campagne avec un "projet clairement de droite". Les électeurs ont "à choisir entre un projet de gauche avec aucune priorité sur la sécurité et des hausses d'impôts prévisibles, et un projet clairement de droite qui rétablit l'autorité, fait des économies, lutte contre la gabegie et tous les communautarismes", a indiqué la candidate devant la presse.

Au lendemain d'un premier tour de scrutin où elle est arrivée en tête avec 30,51% des voix devant Claude Bartolone (PS), mais peu de réserves d'électeurs, Valérie Pécresse est repartie en campagne lundi dans le XVe arrondissement de la capitale.

A la pêche aux abstentionnistes. Il s'agit de dire aux "Parisiens que l'Ile-de-France, ça les concerne aussi", a indiqué la candidate qui distribuait tracts et poignées de mains en répétant que "si vous voulez stopper le PS, il faut voter Pécresse". Il s'agit pour le camp Pécresse d'aller chercher les abstentionnistes de droite tout en tendant la main notamment aux électeurs de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France, 6,57%), qui n'a pas donné de consignes pour le second tour.

Le député LR de Paris, Jean-François Lamour, a indiqué que les voix iraient se chercher "avec les dents", par le porte à porte, la distribution de tracts dans les boîtes aux lettres ou l'appel aux électeurs du FN pour leur dire "voter FN, c'est voter socialiste".