Une vingtaine d'élus LR et UDI exhortent leurs familles politiques à "répondre à la main tendue" par Macron

  • A
  • A
Une vingtaine d'élus LR et UDI exhortent leurs familles politiques à "répondre à la main tendue" par Macron
Des juppéistes et des lemairistes plaident pour répondre "à la main tendue" par Macron. @ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

La nomination d'Edouard Phillipe "représente un acte politique de portée considérable", plaident ces élus, dont Benoist Apparu, Thierry Solère ou Christian Estrosi.

Une vingtaine d'élus LR et UDI, dont des juppéistes et lemairistes, ont jugé mardi que leurs familles politiques "doivent répondre à la main tendue" par Emmanuel Macron, qui vient de nommer Premier ministre Edouard Philippe, issu de leurs rangs.

Cette nomination "représente un acte politique de portée considérable" et "la droite et le centre doivent prendre la mesure de la transformation politique qui s'opère sous leurs yeux", plaident ces élus, dont Benoist Apparu, Thierry Solère, Fabienne Keller, mais aussi Gérald Darmanin ou Christian Estrosi, dans un communiqué commun.

Un appel signé par Borloo et NKM. Lundi soir, Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet ont annoncé avoir signé l'appel. "J'appelle les élus de la droite et du centre à adopter cette démarche constructive", a indiqué la cheffe de l'opposition LR à Paris.

L'ex-directeur de la campagne de NKM pour la primaire, Grégoire de Lasteyrie, maire LR de Palaiseau (Essonne), a lui aussi décidé de rejoindre les signataires, ainsi qu'Alain Chrétien, maire de Vesoul, Florence Berthout, maire de Paris Ve, et Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris (tous trois LR). Les signataires étaient au nombre de vingt-huit lundi soir.