Une médaille de la Vierge pour les pro-mariage gay

  • A
  • A
Une médaille de la Vierge pour les pro-mariage gay
@ CAPTURE ECRAN TWITTER
Partagez sur :

INSOLITE - Des députés PS ont reçu ce cadeau pour les aider à voter avec une "conscience pure".

"Monsieur le député, veuillez accepter cette médaille provenant de la Chapelle de la médaille miraculeuse. La Vierge Marie, qu'elle symbolise, vous aidera, si vous le voulez, à garder une conscience libre et pure lorsqu'il s'agira de vous prononcer sur le projet de loi dit de "mariage pour tous".  A J-7 du vote solennel à l'Assemblée, plusieurs députés socialistes ont reçu cette lettre accompagnée de cette médaille miraculeuse de Catherine Labouré. Pour la petite histoire, cette religieuse aurait eu des apparitions de la Vierge Marie dans le couvent de la rue du Bac à Paris, situé à quelques mètres de l'Assemblée nationale.

Le ton de la lettre n'est pas agressif et n'appelle pas directement à voter contre le projet de loi. Pour autant, les expéditeurs, un couple de catholiques, prénommés Pierre et Elodie Mérand, demandent en substance aux députés de bien réfléchir à leur vote, en gardant une conscience à la fois "libre" et "pure". Et ce, grâce à la fameuse médaille.

Hammadi propose d'offrir sa médaille

Sur Twitter, trois députés PS ont posté la photo de cette lettre insolite. C'est le cas du jeune rapporteur du projet de loi, Erwann Binet, lui-même catholique. "A reçu la médaille miraculeuse de Catherine Labour" a-t-il tweeté, sans sembler s'offusquer du courrier. Comme Corinne Narassiguin, députée PS représentant les Français d'Amérique du Nord, qui a répondu à son collègue de l'Hémicycle. "Moi aussi j'ai reçu ma médaille miraculeuse !"

Premier à recevoir sa médaille, le député PS de Seine-Saint-Denis, Razzy Hammadi, n'a, lui, visiblement pas apprécié le courrier. Et l'a fait savoir sur son compte Twitter, en proposant d'offrir son cadeau. Avis aux amateurs.