Une Femen, seins nus, interrompt un discours de Marine Le Pen aux cris de "Marine féministe fictive"

  • A
  • A
Une Femen, seins nus, interrompt un discours de Marine Le Pen aux cris de "Marine féministe fictive"
Marine Le Pen tenait un discours sur la politique internationale de la France quand une militante féministe l'a interrompue. @ IBRAHIM CHALHOUB / AFP
Partagez sur :

Une militante, torse nu, a interrompu un discours de la candidate d'extrême-droite aux cris de "Marine féministe fictive". 

C'est un nouvel épisode de la relation tumultueuse entre Marine Le Pen et les Femen. Une militante, apparue seins nus, a interrompu un discours de la candidate FN à la présidentielle aux cris de "Marine féministe fictive", jeudi à Paris, selon un journaliste d'Europe 1 présent sur place. La militante a été évacuée sans ménagement par plusieurs membres du service d'ordre du Front national, le DPS (Département protection sécurité), puis enfermée dans une pièce.



Pas une première. Cet incident n'est pas une première. Trois militantes du mouvement féministe avaient interrompu durant cinq minutes un discours de Marine Le Pen lors du traditionnel défilé du 1er mai du FN, en 2015. Interrogée quelques jours après cet incident, Marine Le Pen avait demandé la dissolution des Femen, et les qualifiant de "harpies obscènes". Les Femen avaient récidivé en 2016, en criant "Vive la fin du FN".