Une "fée clochette" et un "croque-mort"

  • A
  • A
Une "fée clochette" et un "croque-mort"
@ MAXPPP
Partagez sur :

Entre réforme des retraites et passation au PC : florilège des petites phrases de la semaine.

Passe d'armes sur les retraites

Grosse Fatigue - "On pourrait dire que tous les métiers sont fatigants et que le travail au fond c'est fatigant, que la vie est plus fatigante qu'autre chose et que lorsqu'on est éveillé, c'est plus fatigant que quand on dort". D'Eric Woerth répondant à l'opposition qui réclame une meilleure prise en compte de la pénibilité.

On connaît la chanson - "Il y a un petit côté vuvuzela dans le discours du ministre". Du secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, ironisant sur la communication du ministre du Travail Eric Woerth sur la réforme des retraites.

Alice au Pays des merveilles - "Il y a un peu chez Martine Aubry de fée clochette. Elle nous dit faites un voeu, je vous l'exauce à 60 ans". Du secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez à propos de la position du PS en faveur du maintien de l'âge légal de départ à la retraite.

L'Homme de Londres - "On va aller en pèlerinage à Londres pour endormir les Français, alors que dans les faits, on renonce à une France libre". De Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) sur les célébrations du 18 juin et l'accord Sarkozy-Merkel sur l'UE.

La fin d'un monde

Chronique d'une mort annoncée - "Le croque-mort médiatique est de sortie à chaque congrès". Du communiste Pierre Laurent sur les analyses accompagnant l'annonce du 35ème congrès du PCF.

Les Maîtres du monde - "Nicolas Sarkozy veut être le maître du monde, y compris du journal !" De François Hollande (PS) dénonçant une intervention du président auprès de la direction du quotidien.

Le Dernier samouraï - "La tradition asiatique est un peu différente. Durant l'ère des samouraïs on vous aurait donné un couteau et demandé de vous faire hara-kiri". De Joseph Cao, qui est d'origine vietnamienne et élu de Louisiane, à l'adresse du patron de BP Amérique, Lamar McKay.

Et le foot ?

Match Point - "La stratégie de Domenech, je ne l'ai pas bien sentie là". De la ministre Roselyne Bachelot en train de regarder un match des Bleus.

Une virée en enfer - Ras-le-bol (...) Il faut tous les virer". Après un telle défaite, "on change d'équipe, on change de joueurs, on prend des jeunes, on renouvelle. Il faut changer quand ça marche pas (...) Il faut les virer, voilà ! Pas tous, mais bon, faut faire son boulot". Du député gaulliste Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République.

Circulez il n'y a rien à voir - "Qu'elle y soit ou pas, c'est pareil, on n'y va pas dans le but de voir Rama Yade". D'Eric Abidal, défenseur de l'équipe de France à propos d'une visite des Bleus dans un township dimanche dernier.