Une entente Bayrou/Juppé en 2017 ? C'est "possible"

  • A
  • A
Une entente Bayrou/Juppé en 2017 ? C'est "possible"
@ MaxPPP
Partagez sur :

ALLIANCE - François Bayrou a fait un nouveau pas en avant vers son ami maire de Bordeaux.

L'INFO. Ça avance, petit à petit. Mercredi, François Bayrou, invité d’Europe 1, se félicitait de la déclaration de candidature d’Alain Juppé en vue de l’élection présidentielle de 2017. A la question de savoir si un rapprochement entre les deux hommes était envisageable, le leader du MoDem avait préféré esquiver dans un sourire. Mais vendredi, sur France Culture, le maire de Pau a été plus loin encore.

>> A LIRE AUSSI - Selon Bayrou, Juppé "peut faire du bien au pays"

"Il y a une proximité politique, intellectuelle et amicale". "A la question ‘est-ce qu'il est possible d'avoir une entente avec un homme comme Alain Juppé, ceux qui le suivront et le courant politique que je représente, celui du grand centre français’, la réponse est ‘oui c'est possible’", a lâché le centriste. Entre lui et l’ancien Premier ministre, "il y a une proximité politique, intellectuelle et amicale. Il arrive en politique qu'on rencontre des personnalités dont on vérifie au fil du temps qu'elles sont loyales et positives".

>> A LIRE AUSSI - Juppé candidat, "une chance pour la droite" ou une décision précipitée ?

Et François Bayrou de conclure, comme un signe de plus : "Pour la politique qu'il va falloir mener pour reconstruire la France, il faudra des rassemblements, pour qu'il y ait des rassemblements, il faut qu'il y ait des rassembleurs et pour qu'il y ait des rassembleurs, il faut qu'à l'avance, un certain nombre de responsables politiques montrent par leur attitude qu'il faut dépasser l'intérêt personnel ou partisan", a-t-il dit.