UMP : une crèche de Noël installée au siège

  • A
  • A
UMP : une crèche de Noël installée au siège
@ Reuters
Partagez sur :

Installée dans le hall du siège du parti, à Paris, cette décoration a été offerte par le député-maire des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti.

En pleine polémique sur les crèches de Noël dans les lieux publics, voilà qui ne manque pas de piquant. Une crèche provençale a été installée mardi matin dans le hall du siège de l'UMP, à Paris, à côté d'un sapin décoré. L'information a été révélée sur Twitter par un journaliste de Libération, qui affirme que c'est Nicolas Sarkozy qui a fait installer cette crèche. Un journaliste d'iTélé a confirmé la présence de la crèche, photo à l'appui.



Selon Le Figaro, ce sont les habitants d'un village des Alpes-Maritimes qui ont offert cette crèche à Nicolas Sarkozy, par l'intermédiaire du député Eric Ciotti.



La décision du tribunal administratif de Nantes d'interdire, il y a deux semaines, une crèche de Noël présente dans les locaux du conseil général de Vendée avait suscité des réactions scandalisées à droite. Eric Ciotti avait lui-même justifié l'installation d'une crèche dans l'hôtel du conseil général des Alpes-Maritimes, dont il est le président.



>> LIRE AUSSI - Une crèche de Noël retirée au nom de la laïcité