"Une chèvre pourrait être élue à Neuilly avec l'investiture UMP"

  • A
  • A
"Une chèvre pourrait être élue à Neuilly avec l'investiture UMP"
Partagez sur :

Arnaud Montebourg a estimé, dimanche sur Canal +, que "Jean Sarkozy n'a aucune légitimité" pour diriger l'Epad.

Le député PS Arnaud Montebourg a déclaré dimanche qu'"une chèvre pourrait être élue avec l'investiture UMP à Neuilly" (voir la vidéo) en réponse au principal argument de l'UMP pour justifier la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad).

Plusieurs responsables UMP ont affirmé que le fils du chef de l'Etat pouvait diriger l'Epad parce qu'il a été élu conseiller général à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, en mars 2008.

"Sa légitimité n'existe pas pour gérer 150 millions d'euros de budget", a ajouté Arnaud Montebourg. "Le président de la République est passionné par les affaires de l'Ile-de-France, l'Epad, le Grand Paris... pour mettre la main sur les puits de pétrole de l'or noir immobilier de la région parisienne", a-t-il ajouté.

Le président du Conseil général de Saône-et-Loire a également critiqué la réforme "stupide" de la taxe professionnelle, source de financement des communes, départements et régions : "Nous avons quatre milliards qui manquent, de l'argent qu'il va falloir prélever sur les ménages. C'est un cadeau aux entreprises qui est financé par les ménages. Entre-temps, des dizaines de collectivités locales vont faire faillite", a-t-il dit.

> Jean Sarkozy : l’insubordination des députés UMP

> 60% des Français ne veulent pas de Jean Sarkozy à la Défense