Une cellule anti-FN lancée au PS

  • A
  • A
Une cellule anti-FN lancée au PS
@ MAXPPP
Partagez sur :

Elle sera lancée mardi soir à Solférino. Objectif ? Démystifier le programme du Front national.

Après sa cellule contre le gouvernement, le PS lance mardi à Solférino une cellule anti-Front national. Objectif ? Démasquer et démystifier le programme, jugé populiste et autoritaire du parti d’extrême droite. Car au Parti socialiste, on se méfie autant de Nicolas Sarkozy que de Marine Le Pen. "Les deux adversaires de François Hollande", estime Michel Sapin, chargé du projet présidentiel du candidat socialiste et invité d’Europe 1 mardi.

"Agir comme des guetteurs"

La cellule, composée d’une vingtaine de responsables socialistes, dont Guillaume Bachelay et Najat Vallaud-Belkacem, sera notamment chargée de passer à  la loupe le programme du Front et les discours de campagne de Marine Le Pen.

"Il s’agit de systématiquement décrypter les mensonges et les impostures du mouvement d’extrême-droite et d’agir comme des guetteurs", indique au micro d’Europe 1 Najat Vallaud-Belkacem, l’une des porte-parole de François Hollande, auteur de Réagissez !", qui livre une analyse détaillée du programme du FN.

Une brochure sera également distribuée aux militants d’ici 15 jours afin de leur donner des armes pendant la campagne et leur fournir des arguments à présenter aux électeurs tentés par le FN.