Une candidature unique PS et écologistes?

  • A
  • A
Une candidature unique PS et écologistes?
@ REUTERS
Partagez sur :

François Hollande s'est dit favorable à une candidature unique pour la présidentielle de 2012.

L'ancien premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, s'est dit favorable dimanche à une candidature unique avec les écologistes lors de l'élection présidentielle de 2012.
Les Verts et Europe Ecologie débattront d'ici la fin de l'année sur la stratégie à adopter en vue des scrutins présidentiel et législatifs. Daniel Cohn-Bendit souhaite un accord avec le PS tandis que la direction des Verts préfère avoir son propre candidat au premier tour.

"Des accords en amont"

Le débat existe aussi dans le camp socialiste, où Laurent Fabius souhaiterait qu'un candidat écologiste se démarque au premier tour. François Hollande est de l'avis inverse, comme le premier secrétaire socialiste Martine Aubry.

Le député de Corrèze, candidat aux primaires du PS, a réaffirmé qu'à ses yeux, "il serait mieux que nous soyons ensemble pour l'élection présidentielle. Mais cela a un prix: se mettre d'accord - avant les postes - sur un projet, des idées" et "ensuite partager des circonscriptions". "Je ne suis pas pour des accords de circonstance entre les deux tours de l'élection présidentielle. Je suis pour des accords en amont", a-t-il ajouté.