Un vote, une réduction à l'hôtel

  • A
  • A
Un vote, une réduction à l'hôtel
@ MAXPPP
Partagez sur :

Dans l'hôtellerie, on se mobilise aussi contre l'abstention ... tout en faisant sa promotion.

Décidément, tout le monde se mobilise pour lutter contre l'abstention, les 22 avril et 6 mai prochains. Le groupe anglais InterContinental Hotels Group (Holiday Inn, Crowne Plaza) propose "d'encourager l'engagement citoyen" en offrant 20% de réduction aux clients qui auront voté aux deux tours de la présidentielle. Le premier tour de l'élection ne tombe pas à la meilleure date puisque le dimanche 22 avril, les zones A, B et C seront toutes en vacances scolaires.

L'offre sera valable du 7 au 31 mai dans 26 hôtels en France. Le client devra présenter au moment de son arrivée, sa carte d'électeur dûment tamponnée avec les dates des deux tours. "C'est un clin d'œil à l'élection présidentielle française", indique à Europe1.fr Laura Mattei, responsable marketing France du groupe hôtelier. Une bonne manière aussi, de faire sa promo.

A l'office du tourisme des Sables d'Olonne, on encourage les vacanciers à partir en week-end à condition qu'ils aient fait leur vote par procuration avant de partir. Pour deux nuits achetées, la troisième nuit est offerte dans les hôtels de la commune sur présentation d’une attestation de vote par procuration.