Un tête-à-tête Sarkozy-Aubry "franc et direct"

  • A
  • A
Un tête-à-tête Sarkozy-Aubry "franc et direct"
Partagez sur :

La rencontre entre la patronne du PS et le président de la République a duré une heure, mercredi midi.

Un tête-à-tête d'une heure à l'Elysée, à la sortie du Conseil des ministres : trois jours après le scrutin européen, le président de la République a reçu mercredi la chef de file de l'opposition, Martine Aubry.

Evoquant un dialogue "normal" entre la majorité et l'opposition, la première secrétaire du PS a qualifié l'entretien de "franc et direct", tout en jugeant la rencontre "utile". Martine Aubry a annoncé qu'elle se rendrait de nouveau à l'Elysée, et qu'elle serait reçue par le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant.

Martine Aubry n'a pas seulement évoqué les sujets européens. Ecoutez-là à la sortie de son entretien avec Nicolas Sarkozy, au micro de Jérôme Chapuis :


Nicolas Sarkozy a prévu de rencontrer les chefs de tous les partis représentés au Parlement européen, et doit encore s'entretenir avec Philippe de Villier, jeudi, en début de soirée. Suivront Jean-Marie Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Marie-George Buffet, vendredi, puis Cécile Duflot et Daniel Cohn-Bendit, le leader de la liste Europe Ecologie, jeudi 18 juin.