Un sondage place de nouveau Le Pen devant Macron au premier tour

  • A
  • A
Un sondage place de nouveau Le Pen devant Macron au premier tour
Selon un sondage Opinionway, Marine Le Pen récolterait 27 % des suffrages au premier tour.@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Un sondage Opinionway pour Les Échos et Radio Classique place Marine Le Pen devant Emmanuel Macron au premier tour. La leader du Front national obtiendrait 27 % des suffrages.

Avec 27% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen devance Emmanuel Macron (25%) et François Fillon (20%), selon le sondage quotidien Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio classique publié lundi.

Le Pen progresse d'un point au premier tour. La candidate du Front national progresse d'un point alors que son concurrent d'En marche ! recule d'un point et que François Fillon (Les Républicains) est stable. Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen avec 62% contre 38% et François Fillon la battrait avec 58% contre 42%.

Hamon stable à 14 %.Le socialiste Benoît Hamon est stable, avec 14% des intentions de vote pour le premier tour, tout comme Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), avec 11%.

Le sondage a été réalisé du 10 au 12 mars auprès d'un échantillon de 1.610 personnes inscrites sur les listes électorales issu d'un échantillon de 1.660 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage