Un quatrième candidat à la présidence de l'Assemblée nationale

  • A
  • A
Un quatrième candidat à la présidence de l'Assemblée nationale
Philippe Folliot, député du Tarn, est lui aussi candidat à la présidence de l'Assemblée nationale.@ Joël SAGET / AFP
Partagez sur :

Christophe Castaner a annoncé que Philippe Folliot, député du Tarn, s'était également porté candidat à la présidence de l'Assemblée nationale.

Philippe Folliot, député centriste du Tarn, va se présenter comme candidat de La République en marche! à la présidence de l'Assemblée nationale, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner. Au total, quatre députés REM ont fait connaître leur choix de se porter candidat.

De Rugy, Errante et Bourguignon déjà candidats.Il s'agit de deux femmes, Brigitte Bourguignon, 58 ans, et Sophie Errante, 46 ans, chacune ex-socialistes réélues le 18 juin sous l'étiquette REM, et de deux hommes, Philippe Folliot, vice-président de l'UDI élu sous l'étiquette du mouvement du chef de l'État, et François de Rugy, ex-écologiste de 44 ans réélu sous le drapeau REM.

Le président de l'Assemblée nationale sera élu mardi au cours de la première séance publique de la nouvelle législature. Il succédera à Claude Bartolone, président de l'Assemblée durant tout le mandat de François Hollande.